DÉCONDITIONNEMENTS


Depuis toujours, nous avons été conditionnés par l’extérieur. Nous avons appris à obéir à nos parents, à répondre poliment aux professeurs, à suivre les lois de la société, à obéir aux règles de notre patron, à nous conformer aux tendances martelées par les médias, à rechercher le succès comme on nous l’a promis, à adhérer aux valeurs que nos sociétés respectives nous ont proposées, vendues, imposées même parfois. Dans le but d’être une bonne personne, d’être aimés, d’être un bon citoyen, nous avons tenté tant bien que mal de répondre aux attentes, aux demandes ou aux exigences des autres. Nous avons tout fait pour être un/e bon/ne conjoint/e, un bon parent. Nous avons fait de notre mieux pour être un ami respectable. Pour la plupart d’entre nous, nous avons même appris à penser selon ce que l’on nous a enseigné depuis que nous sommes tout petits.


Mais à quel prix! Combien de fois nous sommes nous niés, reniés, abandonnés? Combien de fois avons-nous ignoré nos propres besoins pour mieux répondre à ceux des autres? Combien de fois nous sommes-nous réduits afin de ne pas porter ombrage aux autres? Combien de fois avons-nous bloqué cette vérité, notre vérité qui avait envie de sortir de notre gorge? Combien de fois avons-nous ravalé nos réactions pour ne pas blesser l’autre ou par convenance sociale ou familiale? Combien de fois n’avons-nous rien dit par peur de désobéir ou d’être mal perçu? Combien de fois avons-nous fait semblant de croire ce que nous savions instinctivement ne pas être la vérité? Combien de fois avons-nous renoncé à ce que nous sommes véritablement, cet être de lumière que nous avons réduit au silence dans les profondeurs de notre âme?


La période actuelle d’éveil de conscience ne nous permet plus de continuer à nous nier jusqu’à nous rendre malades en maintenant ces basses fréquences dans notre corps. Le temps des déconditionnements est arrivé. De TOUS les déconditionnements, l’un des plus importants étant celui de la peur, dans laquelle nous sommes maintenus depuis trop longtemps. Nous sommes invités à redevenir souverains, à retrouver notre voix, notre voie, à incarner cette paix que nous sommes, cet Amour par lequel nous vivons. Fini le temps de la fausse gentillesse pour être aimés, fini le temps des faux sentiments pour ne pas être rejetés, fini le temps des jugements pour tenter de s’accorder une fausse valeur à nos yeux, fini le temps de courber l’échine sous la peur imposée.


Tout ce que nous avons appris, tous ces conditionnements qui nous enferment, tous ces silences, ces non-dits, ces soumissions sans réflexion, tout ce qui nous avilit se termine maintenant. Nous ne pouvons plus nous cacher derrière de faux-fuyants. Nous ne pouvons plus retenir la puissance de notre message. C’est maintenant que chacun d’entre nous doit se lever pour rayonner dans toute sa splendeur et illuminer toute l’humanité. L’attente est terminée. C’est maintenant que nous incarnons totalement ce que nous sommes! Vous êtes prêts?


www.dianegagnon.net/boutique