top of page

La cage et la décision

LA CAGE ET LA DÉCISION...

la peur paralysante de se tromper et de regretter

ou la conscience d'apprendre et d'expérimenter

Nous avons peur de vivre

parce que nous n'avons pas encore compris le véritable sens de ce que nous venons faire ici.

NOUS NE VENONS RIEN RÉUSSIR

NOUS VENONS NOUS DÉCOUVRIR ET "SAISIR" QUE LA VIE A DEUX AVENUES:

Celle où nous errons seul avec notre mental à tenter de comprendre, de nous débattre, de nous faire un nom, une place, une bonne image, une bonne cote de crédit, une bonne réputation, à paraître bien, etc.

Cette avenue où les décisions sont si difficiles à prendre parce qu'elles viennent du mental qui mesure, pèse, blâme

et où on croit en l'échec, aux regrets, à la culpabilité, aux jugements.

Celle où on se sent dans une cage, enfermé et pris à tourner en rond si longtemps avant d'ouvrir la porte pour "risquer" quelque chose.

Et celle à l'opposé mais dans le même espace-temps, où la foi ouvre une porte où tout semblait bloqué, où elle crée un possible où tout semblait fini, où elle installe la clarté où tout semblait noir, où elle parle d'Amour là où les autres parlent de méfiance, où elle permet de voir une beauté qui est invisible à d'autres.

Cette avenue où les décisions viennent du ressenti sans pression parce qu'il n'est question que de se permettre de VIVRE à travers une nouvelle expérience transformable en tout temps.

Celle où il n'y a pas de prison, que la liberté de VIVRE et D'EXPLORER.

Cette pression de ne pas se tromper est un vieux lègue que nous avons transféré à nos jeunes.

La phrase: "RÉFLÉCHIS BIEN AVANT" est lourde et incomplète.

Il urge d'y ajouter: "ET APRÈS, SUIS TON COEUR"

Il n'y a pas de sablier qui indique qu'à tel âge il faut être rendu là ou là.

Il y a uniquement notre âme qui a soif non pas de plus d'argent ou de notoriété,

mais de plus de paix, d'amour, de beauté, de joie et de présence consciente.

C'est de cette richesse là dont elle a soif.

Il est grand temps que vous relâchiez la pression que vous vous mettez en lien avec les décisions dans votre vie,

parce que ce n'est qu'une stratégie de l'égo pour vous éloigner du divin.

Josée, coach de Vie.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Le jour où j'ai changé

LE JOUR OÙ J'AI CHANGÉ J'ai décidé de ne plus attendre les opportunités, mais d'aller à leur rencontre. J'ai décidé de voir dans chaque problème une occasion d'apprendre et de grandir. J'ai décidé de

 
 
 
Le coeur reconnaît la fréquence

J’ai compris que l’on ne choisit pas l’âme que l’on aime ; c’est le cœur qui reconnaît une fréquence avant même que l’esprit ne puisse la nommer. On ne tombe pas amoureux d’une apparence ni de belles

 
 
 
LE RESPECT

Il y a un moment dans la vie où l’âme reconnaît que le manque de respect n’est pas toujours évident. Il peut se manifester subtilement à travers des gestes comme minimiser vos émotions, considérer vot

 
 
 

Commentaires


Horaire des Visites :

Rue Pierre-Sciobéret 45

1630 Bulle

Sur Rendez-vous 

au 079 377 05 46

Screenshot_20250108_130609_Pinterest.jpg

Fait avec       en suisse

martine@monptitmonde.ch

© 2016 Martine Richoz tous droits réservés

bottom of page