Le coeur reconnaît la fréquence
- Kinshin - Mon P'tit Monde

- 3 juin
- 2 min de lecture
J’ai compris que l’on ne choisit pas l’âme que l’on aime ; c’est le cœur qui reconnaît une fréquence avant même que l’esprit ne puisse la nommer.
On ne tombe pas amoureux d’une apparence ni de belles paroles ; on tombe amoureux de l’énergie que sa présence éveille, de la version de soi qui s’épanouit lorsqu’elle gravite dans notre orbite, du battement secret de son cœur et de la mémoire que ses mains laissent lorsqu’elles se mêlent aux nôtres.
Ce sont ces petits univers qui viennent combler le vide.
Aime-la encore davantage dans ses nuits difficiles, lorsque son cosmos intérieur tournera comme une galaxie débordante et que tu seras le seul phare encore allumé face à sa tempête.
Il y aura des jours où elle pleurera pour des blessures qu’elle ne saura même pas nommer, lorsque l’invisible pèsera plus lourd que tous les mondes suspendus dans l’espace.
Et toi, tu resteras là, avec une lumière cosmique allumée dans l’âme, dessinant des constellations sur ses incertitudes, tissant la patience dans chacun de ses silences et la soutenant sans exiger de réponses.
Elle sera plus silencieuse, plus distante, plus vulnérable que d’habitude. Et toi, mon amour, tu seras sa douce gravité, l’axe invisible autour duquel elle retrouvera son équilibre.
Ce n’est pas contre toi. C’est simplement que l’univers sacré qui habite en elle connaît lui aussi la fracture.
Lorsqu’elle explosera, lorsqu’elle se taira, lorsqu’elle ne trouvera pas la force de demander de l’aide, aime-la davantage. Surtout à ce moment-là.
Car c’est alors qu’elle saura, sans avoir besoin de prononcer un mot, que tout retrouvera sa place tant que tu resteras auprès d’elle, avec ton amour conscient, dessinant des mandalas de sérénité au cœur même de son chaos.
— Mauricio Sol







Commentaires