Purification & réalignement des pierres & cristaux

par Regina Martino "La Voie des Pierres et des Cristaux", ici, juste un extrait du livre

Différentes méthodes pour purifier et réaligner pierres et cristaux :

L'énergie du cristal existe par elle-même, elle n'a pas besoin d'un apport extérieur d'énergie (rechargement).

 

Pour que ces méthodes de purification puissent être efficaces et non mentales, il est nécessaire que la relation avec les éléments de base (terre, feu, eau, air, espace) soit déjà intégrée dans nos modes de fonctionnement. Purifier par l'eau, purifier par le feu, par le soleil, ou par la lune, remettre à la terre ce qui est mort, utiliser l'air ou le souffle sont des méthodes utilisés par de nombreuses sociétés traditionnelles encore reliée à la Nature qui travaillent avec les éléments de façon opérative. Si ces procédés font sens et que vous vous sentez en relation avec les éléments, les méthodes décrites vont alors fonctionner pour vous.

 

Réaligner et purifier une pierre signifie lui faire retrouver sa signature vibratoire d'origine.

Cela consiste à éliminer les informations parasites qui se sont mémorisées dans la maille cristalline ou simplement dans la matière de la pierre.

 

  • Laver les pierres, les mettre sous l'eau courante, même sous un robinet, et visualiser que l'eau est une lumière blanche qui réaligne l'information de la pierre. (attention certaines pierres n'aiment pas l'eau, liste explicative ci-après)

     

  • Exposer les pierres au soleil : la force feu du soleil est une force de vie qui remet la matière dans son alignement juste, il ne recharge pas les pierres, mais leur permet de retrouver leur information naturelle. (idem liste ci-après des pierres à éviter de mettre au soleil)

     

  • Remettre à la terre : enterrer les pierres est la méthode la plus matérielle, toutefois, elle est compliquée à réaliser pour les citadins habitant en appartements. Cette méthode demande aussi du temps, les pierres peuvent s'abimer, et surtout, vous pouvez les perdre.

     

  • Purifier avec de l'encens ou des fumigations (élément air) : il s'agit d'une méthode traditionnelle de purification employée par les chamanes, qui ont établi un lien direct avec certaines plantes après avoir contacté l'esprit de ces plantes. Les personnes qui n'ont pas réalisé ce type de démarche ne pourront pas activer l'effet de ce genre de purification.

 

Les méthodes qui fonctionnent le mieux sont :

 

  • des méthodes vibratoires, car ce qui encombre l'information de la pierre n'est pas quelque chose de physique, mais une incohérence de fréquence. Il est donc logique d'utiliser des fréquenses pour agir sur les informations qui dénaturent la signature vibratoire. Si vous faites du magnétisme ou du Reiki vous pouvez utiliser vos mains pour réaligner l'information des pierres en dirigeant votre énergie avec une intention concentrée.Mettre les pierres au cendre d'un lieu sacré peut aussi les réaligner

 

Une autre façon de réaligner les pierres et les cristaux dans leur énergie originelle consiste à :

 

  • utiliser un bol de cristal. Vous posez une pierre chargée négativement à l'intérieur d'un bol de cristal, sur un petit support en tissu, ou feutrine, vous activez le son du bol de cristal (ou bol tibétain), et votre pierre sera réalignée en moins d'une minute.

 

Une plaque de shûngite (via https://www.lithotherapie-bioenergetique.fr/) ou (https://shungite.fr/fr/content/14-la-shungite) est aussi un magnifique moyen de purifier et réaligner vos pierres.

 

Plus d'infos, avec le livre « la voie des Pierres et des Cristaux » de Regina Martino.

 

J'ai repris une partie des textes, j'espère que cela vous aidera et vous plaira.

J'aime purifier et réaligner les pierres également avec les sons, musiques vibratoires, que je trouve magnifique. J'utilise également une plaque shungite

PIERRES QUI N'AIMENT PAS L'EAU :

Angélite

Azurite

Cérusite

Chalcopyrite

Cuivre natif

Hématite

Hématite Cristallisée

Magnétite

Malachite

Pyrite

Sélénite

Soufre

Ulexite

Vanadinite

PIERRES QUI N'AIMENT PAS LE SOLEIL

 

Aigue-marine
Amazonite
Améthyste
Amétrine
Ammolite
Apatite
Aragonite
Béryl
Calcédoine
Célestite
Cinabre
Cobaltocalcite
Crocoïte
Danburite
Diopside
Dioptase
Dumortiérite
Emeraude
Fluorite
Héliodore
Hiddenite
Kunzite
Lapis-Lazuli
Manganocalcite
Quartz Framboise
Quartz fumé
Quartz rose
Rhodonite
Rubis
Saphir
Scapolite violette
Sodalite
Sphalérite
Tanzanite
Thulite
Toutes les Opales
Ulexite
Vanadinite
Zoïste à rubis