• Kinshin

L univers nous invite


Chaque moment présent constitue une invitation de l’Univers à aller à la rencontre de soi-même. C’est une invitation à partager notre vérité, à poser notre pierre à la construction du monde nouveau.


À chaque instant, nous sommes invités à faire le choix de l’Amour, à être présents à soi, aux autres, à agir avec bienveillance, à rester dans notre paix, à raviver notre flamme intérieure. Il nous revient d’utiliser les situations qui nous sont présentées pour gagner chaque fois en proximité avec nous-mêmes.


Nous ne pouvons plus nous fuir. Le temps est venu d’accepter d’aller au plus important rendez-vous de notre vie, celui avec nous. C’est le temps d’alléger, de simplifier, de se débarrasser de ce qui est nuisible ou inutile. Cela implique de faire de la place et de réserver du temps pour nous, pour redécouvrir qui se cache sous les armures que nous avons endossées au fil des années, des blessures, des expériences.


Ce retour vers soi demande du courage, de la volonté et de l’Amour. Ce n’est pas un chemin facile : nous pouvons l’entreprendre volontairement ou finir par y être contraints de toute façon. Plus tôt nous acceptons cette invitation à faire le voyage vers soi, plus tôt toute notre vie et nos relations s’en trouvent bonifiées, plus tôt nous pouvons toucher à l’essence même de notre présence sur terre.


Même les évènements planétaires actuels constituent une invitation collective urgente à renouer avec la Conscience que nous sommes, à refaire le pont avec ce havre que nous abritons, à raviver notre flamme intérieure afin de l’offrir au monde. Nous sommes sollicités à créer un nouveau monde plus lumineux, plus libre, plus aimant. Toutes nos volontés individuelles peuvent créer un égrégore collectif d’Amour pour irradier ce monde et transformer ce qui n’a plus sa raison d’être.


Chaque instant constitue une invitation à être conscients de nos choix, de nos paroles, de nos actions et même de nos non-actions. Le temps de la fuite, du laisser-aller et de l’indifférence n’a plus sa place. Le temps de la peur non plus. L’Univers nous invite avec fracas à nous éveiller individuellement et collectivement, à nous soutenir les uns les autres, à retrouver nos libertés tant individuelles que collectives. Nous devons cultiver en notre for intérieur tout ce que nous souhaitons créer comme monde extérieur. Par définition, l’Univers est neutre, il fonctionne par résonnance avec ce que nous y semons. L’horloge a sonné, tous ensemble debout pour semer l’Amour partout, sans retenue, sans équivoque, sans peur.


www.dianegagnon.net/boutique


Posts récents

Voir tout

By lulumineuse

Amour de la nature, Amour des uns et des autres, Amour de faire, Amour de créer, Amour de vivre, Amour de ce qui nous entoure, Amour du ciel et de la terre, du soleil et de la mer. Amour des planètes