top of page

Le projet le plus important de votre vie



Peu importe tous les projets que nous pourrions avoir dans notre vie, aucun n’est aussi important. Peu importe ce que nous croyons, peu importe nos attentes, nos désirs, nos souhaits, nos efforts, notre argent, aucun projet n’est plus important que celui de nous rappeler ce que nous sommes.


Ce que nous croyons être n’est rien en comparaison avec la magnificence de ce que nous sommes vraiment. Nous ne sommes pas des êtres nés sur terre pour vivre le métro-boulot-dodo sempiternel, la consommation à outrance, la recherche de succès et de standing, la renommée ou la réussite.


Nous sommes sur cette terre, à ce moment ci, pour nous rappeler que la Lumière que nous sommes, qu’on l’appelle Conscience, Présence, l’Étincelle de Dieu, le Soi ou l’Absolu, et qui contient l’Univers entier, est éternel, Tout-puissant, intouchable.


Pendant des siècles, « d’autres » ont tout fait pour que nous soyons dociles, obéissants, endormis, pour que nous oubliions notre vraie nature, pour que nous nous croyions petits, incomplets, assujettis, impuissants, victimes; pour que nous valorisions le travail, la réussite, le matérialisme, le prestige. Nous avons été manipulés pour que nous demeurions obéissants car dès lors que nous nous souvenons de notre Puissance infinie, de notre totale souveraineté, de notre complète autonomie, de nos dons, de nos capacités, de notre immense Savoir et de notre Sagesse infinie, nous ne sommes plus manipulables. Nous nous élevons alors debout dans toute notre solidité et rien, rien ne peut plus nous arrêter, nous diriger, nous mentir, nous faire peur, nous manipuler, nous soumettre, nous anéantir.


Nous sommes le plus grand projet de notre vie. En allant à la rencontre de nous-mêmes, en allant au fond de nous, là où tout est silence et paix et joie, nous redécouvrons la Puissance de l’Amour Infini que nous Sommes. Il n’y a rien de plus grand que cet Amour infini.


Tout, dans la situation mondiale actuelle, est là pour nous réveiller à notre Puissance. Tout constitue une invitation à nous souvenir de ce que nous Sommes, à devenir pleinement cette paix et cette joie profondes que rien ne pourra plus jamais affecter.


Si nous mettions autant de temps à aller à la rencontre la plus importante de notre vie que nous en mettons sur les réseaux sociaux ou à écouter les nouvelles, nous serions tous déjà éveillés! Car plus tôt nous nous souviendrons de ce que nous sommes, plus tôt tout ce cirque va s’arrêter.


www.dianegagnon,net/boutique


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ici je suis

ICI JE SUIS J'ai peur de la femme que je deviens, parce que c'est elle qui sait tisser et détisser les réalités, parce que c'est elle qui arrête d'idéaliser pour commencer à avancer, parce que j'ai to

Je suis fatiguée de cacher qui je suis vraiment ....

— Je suis fatiguée de cacher qui je suis vraiment, à mes amis, à mes parents, au monde… J’aimerais arriver à être "moi", sans compromis, cesser de me corrompre pour plaire, de faire semblant pour ne p

Résister

RÉSISTER… “…Toujours ramener la vie à sa base, à ses nécessités premières : -la faim, la soif, -la poésie, l’attention au monde et aux gens. Il est possible que le monde moderne soit une sorte d’entre

bottom of page