Les grands changements

LES GRANDS CHANGEMENTS


Nous vivons une période de grands changements, partout à l’échelle planétaire. Tout a déjà changé et tout va changer encore davantage. Ceux qui croient que nous reviendront à la normale ne voient pas tous les signes, à tous les niveaux, qui nous indiquent clairement, sans équivoque, que notre monde est en gigantesque transformation.

Cela peut faire peur certes, face à l’inconnu. Mais nous sommes aussi responsables de créer ce nouveau monde qui se dessine devant nous. Quel genre de monde voulons-nous? Quelles valeurs voulons-nous vivre? Comment voulons-nous que se déroule notre quotidien? Comment subviendrons-nous à nos besoins? Comment seront nos relations avec les autres?


Dès maintenant, il est urgent, impératif que nous sortions de la peur. Car sinon, nous créerons ce nouveau monde avec de la peur et il sera le reflet de ce que nous y mettrons. Pour sortir de la peur, nous devons apprendre à rester en connexion avec notre Source intérieure, là où nous sommes invincibles. Chaque fois que l’on nous envoie des messages de peur, revenons en nous et retrouvons notre paix intérieure. Débranchons-nous de tous les discours de peur, de haine, de dénonciation, de menaces, de punitions et de futurs catastrophiques. Le seul moment qui existe est le moment présent. Ceux qui manipulent avec la peur nous projettent dans un futur noir qui n’existe pas. Rappelons-nous que nous avons du pouvoir sur le moment présent. Nous pouvons créer notre futur en restant centrés et en paix dans notre présent.


Nous devons aussi cesser d’attendre que les autres fassent le boulot à notre place. N’Attendons pas que ce soit encore les autres qui créent ce monde à notre place et à leur image. Nous sommes tous responsables de la création de ce nouveau monde et nous devons tous y oeuvrer ensemble avec amour et détermination. Pratiquons dès maintenant cette solidarité et cet entraide que nous avons le goût de vivre. Créons-les dans notre présent pour les amener avec nous dans le nouveau monde. Ne remettons pas notre vie et nos décisions dans les mains de quelques-uns. Nous avons vu à quel point cela peut être néfaste. Redevenons souverains de notre personne, de nos décisions, de notre santé, de nos relations, de nos activités, de notre horaire.


Nous devons aussi apprendre à penser par nous-mêmes et ne plus croire les yeux fermés tout ce qu’on nous raconte. Il faut relever les incohérences, aller au fond des choses, se tenir debout face à ce qui est inacceptable. Apprenons à comparer les informations pour nous faire une idée plus juste de la réalité. Tant d’informations sont disponibles pour que nous puissions mieux voir ce qui se passe. Allons chercher les opinions contraires à la nôtre afin de susciter de vraies réflexions pour qu’enfin émerge la Vérité. N’en avons-nous pas encore assez de tous ces mensonges?


Nous devons sortir du mépris et de la condamnation et entrer dans l’ère de l’Amour et de la solidarité. Nous pouvons dès maintenant accepter de côtoyer ceux qui ne pensent pas comme nous sans les juger.


En ce moment plus que jamais, nous avons tous besoin les uns des autres. Soyons solidaires, aimants et aidants. Rien ne peut nous empêcher de créer notre nouveau monde d’Amour. Il émerge maintenant.


www.dianegagnon.net/boutique

0 commentaire