MA BELLE
« Ma Belle, quand tu auras fini de tomber, quand tu auras touché le fond et que tu te seras regardée tomber en mille morceaux, personne ne restera pour t'aider à te ressaisir, personne ne restera pour faire le tri dans tes morceaux et décider quelles parties de toi valent la peine d'être gardées. Ce sera à toi de décider.
Reste donc à terre aussi longtemps que tu en as besoin. C'est la partie la plus importante. Prends ton temps. Fais attention. Tu es déjà brisée. La partie la plus facile est terminée. Va lentement...je sais, tu penses qu’être brisée était le chapitre le plus douloureux. Ce n'est pas le cas. Tourne la page. La partie suivante est beaucoup plus longue. C'est la Guérison. L'Ascension. Le Retour. C'est la naissance du nouveau toi. Et ce n'est pas facile. Mais tu es forte, courageuse et tu en vaux la peine. Tu devras laisser beaucoup de choses derrière toi, tu devras te défaire de toutes les parties de toi que tu as dépassées. Nous ne nous faisons plus toutes petites. Nous ne nous plierons plus pour nous adapter à ce qui n'est plus notre place. Tu m'entends ? Nous allons jusqu'au bout. Compte tes blessures, chaque cicatrice ouverte, chaque goutte de sang que tu as versée comme une promesse, chaque larme que tu as pleurée comme un pari au nom de la traversée de tout ton cœur, de toute ton Âme, c'était pour ce moment. Ici et maintenant. Tout de suite. Tu devais souffrir comme ça pour arriver à cette version de toi qui sait exactement qui elle est, qui elle n'est pas, qui elle ne sera plus jamais. Laisse tomber les excuses, ma chère. Nous ne sommes plus désolées de ce que nous sommes, nous ne sommes plus désolées de ce que nous avons dû faire pour en arriver là, et nous ne sommes plus désolées du temps qu'il nous a fallu pour reconnaître notre valeur.
Sors de cette boîte qui contient tout ce que tu es censée être, selon tous ceux qui ne sont pas toi, et entre dans le toi qui est à l'aise dans sa propre peau. C'est le moment. Tu l’as bien mérité.
Nous ne portons plus les attentes des autres et nous ne laissons plus personne décider de ce que nous valons. Parce que nous savons maintenant. Nous savons enfin. Et maintenant, il est temps de le célébrer. Lève-toi, ma chère. Cela ne fait plus mal. Maintenant, va montrer de quoi tu es faite. »
Stephanie Bennett-Henry (www.stephaniebennetthenry.wordpress.com)
Peinture d’Allison Meriwether (www.allisonmeriwetherart.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
Tous les Soins de Lumière de la Divine Isis sur www.honorerlefemininsacre.com
Comments