TOUT

TOUT

Texte de Diane Gagnon


Un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés actuellement est l’acceptation de la situation qui prévaut en ce moment autour de nous et sur la planète.


Nous ne pouvons agir sur la situation tant que nous ne l’avons pas accepter totalement. Oh oui, je sais, c’est difficile.


Mais accepter ne veut pas dire que nous sommes d’accord avec ce qui se passe, ni avec ce qui se décide, ni avec ce qui nous est imposé.


Accepter totalement la situation, cela signifie cesser d’y résister, non pas pour s’y soumettre, mais pour retrouver notre plein pouvoir. Car tant que nous résistons à cette réalité, nous dépensons une quantité d’énergie incroyable à résister et nous ne sommes pas centrés dans notre toute puissance. Tant que nous refusons de reconnaître la réalité pour ce qu’elle est, nous demeurons dans la position de victime qui se plaint, qui accuse, qui blâme, qui critique, qui râle, qui attend en vain des changements de la part des autres. Toutes ces perditions d’énergies ne sont dès lors plus disponibles pour agir.


Ce qui se passe en ce moment, que nous aimions ça ou non, c’est la réalité. Nous la souhaiterions autrement, certes, mais actuellement, c’est ce qui nous est présenté là. Acceptons de reconnaître tout ce qui est là, ce qui nous plaît (si peu, peut-être) comme ce qui ne nous plaît pas.


Et à partir de là, à partir de cette acceptation de la réalité telle qu’elle et en ce moment, agissons. Ce n’est pas parce que certains dictent comment nous devons agir que nous devons nous y conformer. Nous avons toujours notre libre arbitre, notre volonté, notre puissance divine. Ce n’est pas parce qu’on tente par tous les moyens de nous faire peur que nous devons nous y soumettre. Au contraire. Voyons clairement es manipulations de peur et DÉCIDONS de ne pas y adhérer.


Ce n’est pas parce qu’on tente de nous faire croire que nous n’avons plus de droits que nous devons les croire. Au contraire. Souvenons-nous que nous sommes souverains, que nous pouvons décider par nous-mêmes et pour nous-mêmes de ce qui est bon pour nous et de ce qui ne l’est pas.


Ce n’est pas parce que les prophètes annoncent les plus grandes catastrophes qu’en attendant nous devions vivre dans la peur. Au contraire. C’est le temps plus que jamais de revenir en nous, de trouver notre paix intérieure, de nous y lover et de cultiver tout ce qui en nous et autour de nous, dans notre maison, notre logement, notre petit coin de terre, tout ce qui nous émeut, nous fait du bien, nous permet de nous réapproprier notre vie, dans toutes ses parcelles et ses étincelles,


Rien ni personne ne peut nous obliger à faire quoi que ce soit que nous ne voulions pas. Comment avons-nous pu oublier ce principe de base avec lequel nous sommes nés? Personne ne peut décider à notre place à moins que nous le laissions faire! Nous sommes nés libres mais nous avons renoncé à notre liberté pour nous assurer un faux confort. Ce temps est révolu! C’est le temps de renoncer à ce faux confort pour retrouver notre vraie liberté, pleine et entière, en accueillant tout ce qui est là, justement pour le TRANSFORMER, en quelque chose de positif, quelque chose de beau, quelque chose de puissant qu’ils n’ont pas prévu: l’Amour!


www.dianegagnon.net/boutique

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Soin magnifique

https://m.youtube.com/watch?v=1ui-v-LJE2Y