Vivre sans la peur de mourir

VIVRE SANS LA PEUR DE MOURIR


Quelle immense libération le jour où notre peur de mourir disparaît! Peut-être la plus grande libération que nous puissions vivre dans notre vie terrestre.


Lorsque nous réalisons ce que nous sommes vraiment, lorsque notre véritable Essence se révèle enfin à nous, nous redécouvrons que nous sommes la Conscience Universelle, éternelle, qui ne meurt jamais.


Il nous apparaît alors que nous ne sommes pas ce corps, ni ce mental, ni cet ego, ni cette personnalité car tout ça est l’un des multiples « costumes » que revêt la Conscience pour habiter le rôle qu’elle est venue jouer ici pour se redécouvrir. Nous sommes donc infiniment plus que ce que nous croyons être. Nous sommes tous Une seule et même Conscience, qui a toujours existé et qui existera toujours. Cela est.


Dès lors, nous, en tant que Conscience, comprenons que nous vivons ici toutes sortes d’expériences, comme un film dans lequel nous serions à la fois acteurs, réalisateurs et projecteurs. La Conscience serait comme l’écran blanc sur lequel est projeté ce film mais elle n’est pas le film. L’écran demeure blanc à la fin de la projection. Nous sommes cette Conscience, cet écran blanc sur lequel toutes sortes de personnages apparaissent et disparaissent mais cela ne change rien à ce que nous sommes.


Ainsi, peu importe ce qui se passe à l’extérieur, cela ne change rien à ce que nous, en tant que Conscience, nous sommes. Nous rendrons ce costume, ce corps, à la fin du film, à la fin de l’expérience, quand ce rôle sera terminé. Mais la Conscience continuera de vivre! Sans ego, sans mental, sans forme mais vivante de toute Vie, paisible de toute Paix, remplie de toute Joie.


Savoir que nous ne mourrons jamais (même si nous laissons tomber notre costume à la fin de cette expérience) nous libère pour toujours de la peur la plus profonde que nous ayons : celle de mourir. Car nous savons que nous ne mourrons jamais; que ce que nous sommes véritablement, même si pour le moment nous ne nous en rappelons pas, cette Pure Lumière, ne s’éteint jamais.


À partir de là, les chantages, les manipulations, les propagandes ne peuvent plus nous atteindre ni nous faire peur car tout cela ne sont que des expériences que nous avons choisies de vivre, en tant que Conscience. Nous savons tous qu’un jour ou l’autre, il faudra bien rendre ce costume que nous portons actuellement, mais cela ne signifie pas la fin de notre vie, cela signifie un retour à la Source, cette Vie immense, en attendant notre prochaine expérience ou en demeurant dans cette Paix Parfaite. La mort n’existe pas!


Quand la peur de la mort disparaît, c’est toute l’envie de vivre pleinement qui prend toute la place : les combats et les mécanismes de protection, de défense, de survie deviennent inutiles et disparaissent de notre champ de référence. Toute cette énergie nouvellement débloquée est désormais disponible pour vivre cette vie dans la Joie, la fluidité, l’émerveillement et l’Amour. La peur de la mort fait désormais place à la plénitude de la Vie. Et nous sommes enfin libres!


www.dianegagnon.net/boutique

Photo: Coucher de soleil en Alaska


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

« Créez une routine quotidienne de s'asseoir, de fermer les yeux et de chercher à ressentir l'amour. En d'autres termes, ressentez l'amour en vous souvenant de toutes les fois où vous l'avez ressenti

“ C'est très important, sais-tu, de s'aimer soi-même, car on ne peut donner que ce que l'on possède. Celui qui ne s'aime pas ne saura jamais vraiment aimer : il ne cessera de mendier l’attention et la